Jouer et créer, corps et voix mêlés avec Dorothea Gädeke

symbols/flag.jpg
Date : vendredi 15 septembre 2017 (20:00 -22:00) samedi 16 septembre 2017 (10:00 -18:00) dimanche 17 septembre 2017 (10:00 -18:00)
Enseignante : Dorothea Gädeke
Coordinateur : Gérard Krug
Renseignements : Gérard Krug
prix programme pour weekend complet : €80
Cycle de cours de la Voie de Shambhala ouvert à tous !


Jouer et créer, corps et voix mêlés
avec Dorothea Gädeke
le 15 - 17 septembre 2017

La vie humaine débute  par une inspiration  et ensuite un cri. Cette première expression témoigne une force vitale innée:  je suis là  et je suis pleinement vivant ! Entends-moi, écoute moi, regarde moi et joue avec moi. Chanter et se mouvoir ont été  depuis toujours l'expression de cette vitalité de base, de ce désir de communiquer, d'être entendu, vu et touché. Un son ou un mouvement tout simple peut contenir une richesse de messages complexes, qui n’ont pas besoin d’être verbalisés.


Un wekend d`exploration voix-mouvement-meditation

Pendant ce weekend, nous allons explorer d’une manière ludique  les possibilités innombrables de jouer avec la voix et le mouvement- seul , à deux, à trois, en groupe.

L’art de l’improvisation sera un de nos principaux outils. Fondé sur des structures simples, on va découvrir en groupe sonore que nous pouvons créer des motifs mélodieux et rythmiques complexes, des "chorégraphies spontanées" .

Entre les sessions de jeu, on fera  de courtes séances de méditation assise et marchée pour explorer la relation avec notre propre esprit.

Donner et recevoir

Cela  nous mènera vers les grands thèmes qui sont vitaux dans chaque société : donner et recevoir, l’art d’écouter l’autre, le courage de suivre ses propres impulsions , le groupe et l’individu, l’équilibre entre son et silence, entre action et lâcher prise, entre précision et flou et bien d’autres thèmes.

 

Pour participer, il n’y a aucun prérequis.  Sont invités ceux qui sont curieux et qui ont envie de le vivre.

Dorothea Gädeke est étudiante de Chögyam Trungpa et de Sakyong Mipham Rinpoché depuis 1981. Elle habite à Freiburg en Allemagne et est comédienne. Elle s'est spécialisée dans l'entraînement de la voix chez les acteurs et les musiciens en particulier.
En tant que shastri, elle fut responsable du groupe de Besançon.

Le midi,on mange sur place,  amener un plat à partager.

Lieu : 14b rue Suard à Besançon
Prix : 80€
Horaires : vendredi à 20h, samedi et dimanche :  10h - 13h  et 14h - 18h
coordinateur : Gérard KRUG - 06.77.13.94.85