« L’art d’être humain » – Niveau 1 de l’Apprentissage Shambhala

Shambhala_Leiden/Meditators_Wien.png
Date : samedi 9 décembre 2017 (09:00 -17:30) dimanche 10 décembre 2017 (09:00 -17:00)
Enseignante : Catherine Eveillard
Coordinateurs : Josiane Monin & Marie-Laure Lamy
Renseignements : Josiane Monin
prix programme pour weekend complet : €80 *
La pratique de la méditation nous fait entrevoir la bonté fondamentale qui se trouve à la base de notre existence. En nous ouvrant à nous-mêmes avec douceur et considération, nous commençons à voir notre potentiel d’être humain authentique.

Niveau 1

"L'art d'être humain"

avec Catherine Eveillard-Elsky

9 et 10 décembre 2017

Ce weekend introduit les enseignements Shambhala sur l’art de cultiver et de manifester dans notre vie de tous les jours la bienveillance, l’ouverture et la clarté qui existent en chacun de nous. C’est le premier d’un cycle de cinq weekends centré sur l’apprentissage de la méditation de l’attention et de la conscience en éveil.

Au cours de ce niveau, les participants reçoivent des enseignements et une instruction détaillée sur la pratique de la méditation assise. Des entretiens individuels avec un instructeur de méditation et des temps d’échange au sein du groupe permettent un partage d’expérience.

La méditation est une qualité fondamentale de l’esprit humain, qui consiste à développer une présence attentive et bienveillante à toutes nos expériences, quelles qu’elles soient. Une telle ouverture s’obtient par une pratique régulière, permettant de développer une plus grande stabilité corporelle et mentale, tout en développant nos ressources intérieures de guérison, d’apprentissage et de croissance

Ce weekend se déroule dans une alternance d'exercices de méditation guidés et d’échanges pour intégrer les différentes dimensions de la pratique (attention au corps, aux ressentis, aux pensées et aux émotions)

L’enseignante Catherine Eveillard

pratique la méditation depuis 30 ans. Elle a été formée à l’école Shambhala par les maîtres tibétains Chögyam Trungpa et Mipham Rinpoché. Elle a enseigné la méditation dans des contextes très différents pour rendre cette pratique accessible à tous. Elle a co-fondé le centre de retraite Shambhala de Dechen Chöling dans le Limousin.

Lieu : 14 rue Suard à Besançon

 Prix : 80€,

 horaires : samedi de 9h00 à 17h30,

               dimanche de 9h00 à 17h00

 coordinatrices :Josiane Monin : [email protected] / Marie-Laure Lamy : [email protected]

important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu'elle soit prise en compte