Qu'est ce qui est réel ? La Bonté Fondamentale des phénomènes - Deuxième Partie

Annulé

symbols/flag.jpg
Date :
vendredi 16 mars 2018 (20:00 -22:00)
samedi 17 mars 2018 (09:30 -18:00)
dimanche 18 mars 2018 (09:30 -18:00)
Enseignant : Acharya Samten Kobelt
Coordinatrice : Marie-Line Camelin
Renseignements : Marie-Line Camelin
prix programme pour weekend complet : €80
Cycle de cours de la Voie de Shambhala, ouvert à toute personne ayant participé à au moins un weekend du cycle de "la bonté fondamentale" qui se présente en trois parties : "qui suis-je ?", "Comment aider ?" et "Qu'est ce qui est réel ?"
Qu'est ce qui est réel ?
La Bonté Fondamental des phénomènes
Deuxième partie
 
avec Acharya* Samten Kobelt
du 16 au 18 mars 2018

 
Ce weekend est la deuxième partie de ce cours : "qu'est ce qui est réel ?"La première partie a été enseignée par Acharya Samten Kobelt à Besançon le weekend du  16 - 18 juin 2017.
Il est ouvert à toute personne ayant participé à au moins un weekend du cycle  de "la bonté fondamentale" qui se présente en trois parties : "qui suis-je ?", "Comment aider ?" et "Qu'est ce qui est réel ?"

 
Durant ce weekend, nous nous demanderons « Qu’est-ce qui est réel ? ». C´est une question naturelle que nous nous posons spontanément dans certaines situations, lorsque les choses se présentent différemment de ce que nous pensons qu'elles devraient être.
Nous examinerons des thèmes au cœur de la tradition Shambhala Bouddhiste comme l’interdépendance, la manifestation de la réalité, le rôle de l’esprit dans la perception. Nous aborderons les enseignements sur la vacuité et le monde sacré, en insistant sur l’expérience du sacré dans la nature et dans notre écosystème.
 
Ce weekend est le troisième cycle d’enseignements  sur la bonté fondamentale, après "qui suis-je ?", la bonté fondamentale de l'être humain et "comment puis-je aider ?", la bonté fondamentale de la société (que nous étudions depuis deux ans).
 
Les trois cycles peuvent être suivis à n’importe quel moment du chemin de l’étudiant.
 
Pré requis : pratiquer la méditation régulièrement depuis au moins 6 mois. 


 Acharya* Samten Kobelt a grandi prés de Zurich et y vit actuellement depuis 2013. Il a rencontré les enseignements Shambhala à l'université de Naropa à Boulder (Colorado) en 1984 et a rencontré Chögyam Trungpa en Allemagne en 1985. Il est étudiant de Sakyong Mipham Rimpoché et a vécu puis dirigé des centres Shambhala aux USA.

Samten pratique et enseigne également le Qi Gong  d'Eva Wong, ainsi que plusieurs entraînements du corps dont le Ludjong  (tibetan yoga) et le Bugaku (danse traditionnelle japonaise).
 
Horaires : vendredi 16 : 20h00 - 22h00
samedi 17 et dimanche 18 : 9h30 - 12h30 et 14h00 - 18h00
Prix : 80€
lieu : local shambhala, 14b rue Suard
coordinatrice : Marie Camelin : [email protected]
 
inscription sur le site, merci