Kado : la voie des fleurs

Besancon/kdo.jpg
Date : samedi 30 septembre 2017 (21:00 -17:00)
Enseignante : May Isler
Coordinatrice : Viviane Molard
Renseignements : Viviane Molard
prix programme pour weekend complet : €45
weekend ouvert à tous ! May Isler animera cette journée à Roche Lez Beaupré. Elle initiera les participants à l'art du kado tout en introduisant la pratique de la méditation à ceux qui débuteraient.

Stage d’initiation au Kado

ou « la Voie des Fleurs »


Samedi 30 Septembre à Roche Lez Beaupré

 

9h00-17h00

 

.

Le Kado est une pratique contemplative qui étudie la nature telle qu’elle est. En tant qu’êtres humains, nous faisons partie de l’univers, et suivons les mêmes cycles que toutes les autres formes de vie (naissance, vie et mort). Aussi lorsque que nous pratiquons avec des éléments végétaux, nous avons l’opportunité de nous découvrir tels que nous sommes. 

En utilisant les formes classiques de l’Ikebana, le Kado nous enseigne comment voir clairement la sagesse dans la nature, en nous-mêmes et dans les autres. Le propos ultime du Kado n’est pas de faire de belles compositions florales, mais de nous aider à avoir un esprit joyeux, à travailler avec les obstacles, et à développer le respect pour toutes les choses et tous les êtres.

May Isler animera cette journée. Elle a étudié dans le cadre de  Shambhala  Kado école Rigden Ikebana. Marcia Wang Shibata l’a formée pour enseigner la pratique du Kado , ce qu’elle fait depuis quelques années en Europe. Il est important pour elle, de continuer à apprendre et à enseigner, de sorte que la fraîcheur et la joie de l’expérience reste vive.

Horaires: de 9h00 à 17h00 avec repas tiré du sac pris en commun sur place.

Coût: 45 euros, matériel compris.

Tenue confortable et peu fragile recommandée.

8 participants maximum, ouvert à tous, avec ou sans expérience de méditation.

 

Inscription obligatoire vers Viviane, au 03 81 55 65 11 ou au 06 75 59 68 06 ou à l\'adresse mail: [email protected]